Il s’agit d’un secteur en plein expansion qui a été bouleversé par l’introduction récente des solutions médicales dans la gestion du rajeunissement et de l’embellissement de la face.

Les deux poids lourds de la médecine esthétique sont représentés par le botox et l’acide hyaluronique.

Le botox a pour mission de mettre au repos les muscles qui imprègnent des rides dynamiques au niveau du visage, et ceux-ci notamment autour de la région des yeux et au niveau de la région du front.

L’acide hyaluronique quant à lui, est une molécule de reconstitution naturelle dont l’objectif est de restaurer les volumes du visage qui se sont altérés avec le temps et de combles les rides et dépression qui apparaissent lors du vieillissement.

Il est également très utile pour améliorer certaines parties du visage pouvant parfaire les contours et les détails.

Mais la médecin esthétique s’est largement développée avec l’introduction d’autres procédés très utiles comme la mésothérapie, le méso-lifting, les peelings, le développement surprenant des fils de suspension qui sont pour les dernières générations de type résorbables et qui donnent des résultats étonnants.

Les compléments d’utilisation par les machines comme les lasers, la radiofréquence complètent l’offre de soins de la médecine esthétique et permettent d’améliorer les résultats mais aussi de retarder l’heure de la chirurgie.

Concernant la chirurgie esthétique du visage elle reste le traitement de référence pour la plupart des demandes de correction esthétique.
La rhinoplastie est probablement l’intervention la plus répandue. Elle est effectuée sous anesthésie générale, elle peut également être effectuée en ambulatoire et les suites son très simples dans la majeure partie des cas.

Le lifting cervico facial reste la technique de référence pour structurer et redrapper les volumes et les plis du visage.
Le traitement des paupières supérieures et inférieures est parfois indiqué, on appelle ces interventions des blépharoplasties, elles permettent d’ouvrir le regard qui avec le temps a tendance à se creuser et se fermer.

La chirurgie des oreilles décollées est une demande fréquente volontiers chez l’adolescent mais elle concerne également l’adulte jeune, les résultats sont constamment bons avec des suites simples et une chirurgie très rapide.

En savoir +