Centre d’implantation capillaire
Bienvenue au Centre Médical l’Artistique, situé en plein centre-ville de Nice. Dans un cadre discret et chaleureux, l’équipe médicale propose la prise en charge de la calvitie et pose d’implants capillaires. Notre centre met à disposition des praticiens expérimentés pour répondre à toutes vos questions et trouver la meilleure solution. Nous vous proposons les techniques les plus récentes.
IL EXISTE DEUX MÉTHODES PRINCIPALES DE PRÉLÈVEMENT CAPILLAIRE
Les indications de ces techniques sont à évaluer pour chaque cas.
LA PREMIÈRE DITE « FUT» POUR PRÉLÈVEMENT PAR BANDELETTE
La zone donneuse est anesthésiée puis une bandelette cutanée est prélevée. Cette bandelette est ensuite découpée en unités folliculaires d’un ou deux cheveux. Le cuir chevelu est ensuite suturé et la cicatrice très discrète.
LA SECONDE DITE «FUE» POUR FOLLICULAR UNIT EXTRACTION
Apres une anesthésie locale la zone de prélèvement est rasée et les cheveux sont prélevés un par un grâce à un bistouri circulaire, les orifices cicatriseront sans laisser de cicatrice.
L’IMPLANTATION OU MICROGREFFE
La technique de microgreffe est la même quelque soit le mode de prélèvement.
On procède à l’anesthésie de la zone receveuse et à la formation de petites perforations à l’aide du Micropuncteur, il s’agit de broches ultra fines et calibrées se terminant par une pointe très fine et un trépan qui permettent de réaliser une densité locale très importante en une seule intervention, puisqu’on peut implanter jusqu’à 60 ou 70 unités folliculaires au cm2.
QUELQUES EXPLICATIONS POUR BIEN ENCADRER VOTRE GREFFE DE CHEVEUX
Déroulement de l’intervention
L’intervention est quasiment indolore. Quelques points d’anesthésie locale par des aiguilles fines permettent d’anesthésier l’ensemble du cuir chevelu de façon instantanée.
Une fois cette anesthésie obtenue l’ensemble de la procédure est totalement indolore. La durée de l’intervention varie entre 2 et 5 heures suivant l’importance de la greffe.
Suites post-implantation capillaire
Peu de douleurs sont ressenties, sensation de tiraillement les 2-3 premiers jours au niveau du prélèvement. Des croûtes se forment dès le lendemain et tombent 7 à 8 jours après la greffe.
Une manifestation de rougeurs sur le cuir chevelu pourra apparaitre pendant environ 2 à 3 semaines après l’implantation capillaire et parfois jusqu’à un mois.
La repousse du cheveu
Des nouveaux cheveux sains seront visibles entre 3 et 5 mois après la greffe.Du point de vue médical, le résultat final d’une implantation capillaire ne peut être constaté de manière définitive qu’après 9 à 12 mois.